Les cultes des dimanches 3, 10 et 17 novembre seront diffusés en direct sur Espace 2.

Christophe Chalamet

 

Les chiffres de la RTS indiquent un nombre d’auditeurs oscillant entre 6000 et 10’000 personnes chaque dimanche.

Le 3 novembre, à l’occasion du culte de la Réformation, des musiciens professionnels interpréteront des musiques de la Renaissance et des Psaumes de la Réforme : Matthieu Romanens au chant et Marc Pauchard au cornet à bouquin, accompagné par Christianne Cornu Cavin à l’orgue. Les chants de l’assemblée seront également sélectionnés parmi les Psaumes de la Réforme et les textes de Luther. La prédication sera apportée par Christophe Chalamet, professeur de théologie à l’Université de Genève.

Matthieu Romanens et Marc Pauchard

 

Le 10 novembre, autre ambiance : celle du Gospel. Le chœur constitué lors du week-end « Gospel for all » à Echallens en septembre dernier sera présent, dirigé par Hans-Edouard Edmond et accompagné au piano par Dolson Falau, du groupe Gospel FAR. Le pasteur Christian Vez présidera ce culte. L’assemblée sera invitée à suivre le parcours de la musique gospel, née dans le contexte de l’esclavage et porteuse d’un message d’espérance tellement fort qu’il a traversé les siècles jusqu’à aujourd’hui. Ce culte sera commun aux paroisses d’Echallens et de la Haute-Menthue.

Le Choeur Gospel for All

Le 17 novembre, cette série de cultes se clôturera par un culte paroissial sous la conduite de la pasteure Cécile Pache. Le chœur paroissial, dirigé par Martine Béboux, accompagnera les chants et interprétera des pièces de son répertoire varié.

Ces trois cultes seront diffusés sur les ondes… mais la paroisse d’Echallens vous attend nombreux pour y assister depuis le temple ! En effet, une assemblée nombreuse permet aux auditeurs de sentir la force de la communion qui les lie, notamment grâce au chant, mais pas seulement. Rendez-vous donc au temple d’Echallens pour ces trois dimanches, à 9h45.