Mercredi 28 octobre 2020

Toutes nos excuses pour la panne de réseau avec Interbible qui ne peut nous fournir les textes 'lire le texte' pour l'instant. Cliquer sur 'lire la suite' uniquement.


Un message difficile à entendre (Jérémie 26,1-19) Sur quoi repose ma vie? Sur mon travail, mes enfants, mes réalisations? Quels sont les piliers de mon existence? A quoi est-ce que je m’accroche le plus? A mes habitudes ou à mes certitudes? Qu’est-ce que je ne voudrais surtout pas lâcher ou voir disparaître, dans ma vie ou dans celle de ma communauté? Il y a parfois des messages difficiles à entendre, surtout lorsqu’ils touchent à ce qui nous semble le plus précieux de notre identité, à ce que nous avons patiemment construit, élaboré, échafaudé dans notre vie, et à quoi nous avons toujours cru. Nous avons tous au-dedans de nous des croyances qui sont comme autant de temples ou de citadelles. Quand quelqu’un vient nous dire que là n’est pas l’essentiel, une part de nous se rebiffe et se révolte. Au point qu’on pourrait devenir violent… Si c’est le cas, c’est peut-être le signe qu’il est temps de me laisser questionner, de lâcher prise – d’écouter la sagesse des «anciens» en moi – et d’oser retourner vers ce qui est la vraie vie en moi: non pas celle que j’ai construite par moi-même, mais celle qui m’est donnée, offerte à chaque instant. Elle pourra ouvrir mon cœur à des voies nouvelles, surprenantes… Lire le texte

Nils Phildius

Prière: Seigneur, toi l’au-delà de tout, donne-moi le courage de me retourner vers l’essentiel: ta vie en moi, toujours nouvelle.  

Référence biblique : Jérémie 26, 1 - 19

Commentaire du 29.10.2020
Commentaire du 27.10.2020