L’Eglise a la chance de pouvoir offrir encore des lieux de rassemblement. Voici quelques activités prévues pour célébrer Pâques.

La région Gros-de-Vaud – Venoge a mis en place plusieurs activités pour célébrer la période de Pâques. 

En chemin de Vendredi-Saint à Pâques

pour les paroisses d’Echallens, de la Haute-Menthue et du Talent

Les trois paroisses s’unissent pour une offre commune lors du week-end de Pâques. Au programme : célébration-performance de Vendredi-Saint au temple d’Echallens, marche nocturne durant la nuit de Pâques, aube pascale dans le temple d’Assens, et célébration festive de Pâques à Dommartin.

Célébration-performance de Vendredi-Saint 2 avril, temple d’Echallens, 10h
Pour entrer dans le mystère et dans le drame de la mort de Jésus, le pasteur Christian Vez collabore avec la musicienne Joséphine Maillefer. Outre ses talents artistiques, Joséphine Maillefer est engagée dans une correspondance avec un condamné à mort américain et milite pour l’abolition de la peine de mort.
Le nombre de personnes étant toujours limité à 50 pour les célébrations et ayant déjà atteint le nombre maximal, il est possible de vivre la célébration en streaming, sur YouTube, en vous connectant sur la chaine YouTube de la « Paroisse du Talent » ou en cliquant sur ce lien.

Marche pascale dans la nuit du 3 au 4 avril: en chemin vers la lumière
Marche nocturne d’église en église, entre Goumoens-la-Ville et Assens, en passant par Echallens et Poliez-le-Grand. Dans chaque église, nous ferons une halte pour un temps de méditation, tantôt musicale, tantôt verbale.

Programme:
Début à Goumoens-la-Ville à 2h30
Animation à l’église 20’

Départ Goumoens-la Ville 2h50
Arrivée à Echallens 3h55
Animation à l’église 20’

Départ Echallens 4h20
Arrivée à Poliez 5h
Animation à l’église 20’

Départ Poliez 5h20
Arrivée à Assens 6h25
Célébration à 6h30

P.S. Il est bien évidemment possible de s’y joindre à n’importe quel moment et dans n’importe quel lieu. Des transports seront organisés pour rentrer chez soi.
Dimanche 4 avril – Aube pascale
Une aube pascale, présidée par Paolo Mariani, sera célébrée à Assens, à 6h30 pour vivre le passage de la nuit à la lumière du matin de Pâques.

Dimanche 4 avril – Pâques, trompette ou flûtes ?
Le culte de Pâques sera célébré au temple de Dommartin à 10 h par Gisèle Urfer Vienna. Nous n’emboucherons pas d’emblée la trompette de la résurrection, mais nous cheminerons avec les femmes de Pâques selon l’évangile de Marc, chapitre 16. Elles vont visiter le lieu de leurs attentes brisées, étape décisive dans l’éveil à une vie pleine. Vous pourrez vous plonger dans la méditation avec de la musique baroque interprétée par Marianne Amrein, orgue et flûte, et Sandrine Gonin Branche, flûte.
Ce moment nous fera entrer dans la joie de la résurrection.

 

A la recherche du Lapin de Pâques

Venez découvrir Pâques autrement à travers un parcours ludique à vivre en famille !

Temple de Polliez-Pittet : 29 et 31 mars, 15h-17h

Cure de Goumoens : 30 mars et 1er avril, 15h-17h

Foyer paroissial de Penthalaz : du 1er au 4 avril, 15h-17h

Sentier du Nozon,départ de Pompaples : A votre disposition du 30 mars au 18 avril